Open Belgian Wushu Taolu
Les élèves du Maître Philippe Nguyen se sont rendus à Namur, en Belgique, pour participer à l’Open Belgian Wushu Championships Taolu. Cet événement, organisé parallèlement avec les Championnats de Belgique par la Fédération Francophone de Wushu-Belgium et la Chang Quan Tang Lang Association, a rassemblé les meilleurs talents des arts martiaux chinois dans la région. Les athlètes entraînés par Maître Nguyen ont réalisé une prestation impressionnante, revenant avec un total de neuf médailles, dont huit en or.
Résultats Exceptionnels pour les Athlètes du Centre Amiénois des Arts Martiaux Chinois
Moins de douze ans
Annabelle
- Nanguan : médaille d’or
- Nangun : médaille d’or
- Taijiquan : médaille d’or
Motivée, Déterminée et Rigoureuse, Annabelle réalise une nouvelle fois une performance exceptionnelle
Junior 15-17 ans
LEANDRE
- Changquan : médaille d’or
- Daoshu : médaille d’or
- Nangun : médaille d’or
La compétition à permis à Léandre de présenter de nouveaux taolus qu’il à lui même chorégraphiés
18 ans et plus
MORGAN
- Kung-fu traditionnel : médaille d’or
Deuxième compétition pour Morgan, il remporte sa première médaille d’or, fruit de son engagement lors des entrainements
18 ans et plus
ALEXANDRE
- Taijiquan Tradi : médaille d’or
- Taijiquan Modern : médaille d’argent
- Taijijian Modern : médaille d’or
Le doyen de nos compétiteurs démontre qu’avec un entrainement intensif, il n’y a pas d’âge pour performer
Moment d'échange, de partage et de convivialité
Au-delà des performances sportives, ce week-end de la Toussaint a surtout été un moment privilégié d’échange et de camaraderie entre athlètes belges, allemands, néerlandais, français et bien d’autres.
Fidèle à sa réputation, la Belgique a su accueillir ses invités avec une hospitalité chaleureuse, créant une ambiance conviviale et bienveillante. Ce rassemblement a permis non seulement de renforcer les liens entre les sportifs, mais aussi de célébrer l’esprit de partage et d’ouverture qui fait la richesse de ce type de rencontre. Un week-end placé sous le signe de l’amitié et du respect. »
Remerciements
Nous remercions la Fédération Francophone de Wushu et particulièrement Cédric Thoumsin pour l’organisation, l’accueil et les échanges avec la Team.
Nous remercions également la Chang Quan Tang lang Wasseiges et particulièrement Serge Tournay pour l’organisation et son hospitalité chaleureuse.
Prochain Rendez-vous : La Compétition "Battle Taolu" en France
Les athlètes amiénois se préparent maintenant pour une nouvelle compétition en France : la Battle Taolu, organisée par la FFAEMC (Fédération Française des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois). Prévue pour le 1er décembre, cette compétition présente un format innovant, avec des affrontements en Taolu, inspiré des épreuves de battle HipHop où l’originalité et les enchainements de mouvements acrobatiques et/ou difficiles seront mises en avant.
Pour plus d’actualités sur les compétitions et les réussites de nos athlètes, n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux
FAQ
Nous essayerons de répondre à vos questions les plus fréquemment posées au travers de notre rubrique (FAQ)
Les enfants à partir de 4 ans peuvent commencés les cours d’initiations
Les athlètes de haut niveau s’entrainent 9h par semaine au gymnase et complète leur entrainement avec un travail personnel sur la condition physique, la souplesse et la technique
Pour toutes demandes de stage avec le maître NGUYEN, veuillez contacter directement le maître ou nous envoyer un message avec les coordonnées que nous lui transmettons.
0 commentaire