19th European Wushu Championships

19th EUROPEAN WUSHU CHAMPIONSHIPS STOCKHOLM . 2024 Le Centre Amiénois des Arts Martiaux et Energétiques Chinois a récemment briller sur les tapis européens lors du 19ème Championnat d’Europe qui s’est tenu à Stockholm, en Suède, du 3 au 6 mai. Cet événement de renommée internationale (500 athlètes représentant 33 nations) a vu le retour de l’équipe de France réaliser une performance exceptionnelle, se classant fièrement à la deuxième place du classement général. Sur les 38 Lire la suite…

Championnat de France de Wushu Taolu 2024

Championnat de France de Wushu Taolu 23 & 24 mars 2024 Le Club d’Athlètes de Rivery a récemment participé au Championnat de France de Wushu Taolu à Auriol. Ils ont impressionné avec leurs performances exceptionnelles. Malgré les dix heures de route pour se rendre à l’événement, les six athlètes du club ont brillé sur différentes épreuves. Ils remportent un total impressionnant de 16 titres de champion de France et 2 titres de vice-champion de France. Lire la suite…

L'équipe de Rivery à l'international

Victoires à Amsterdam et Athènes

Victoires à Amsterdam et Athènes : Le Club d’Arts Martiaux Chinois du Maître Philippe Nguyen a récemment brillé sur la scène internationale. Ses élèves ont remporté plusieurs médailles et trophées lors de compétitions à Amsterdam et Athènes. Ces performances exceptionnelles témoignent de la grande forme des athlètes à quelques semaines du championnat de France. Dans cet article, nous mettrons en lumière leurs réalisations remarquables et l’impact positif qu’elles ont sur la réputation du club. Domination Lire la suite…

Coupe de France Wushu FFK

Gala des Experts PARIS, Samedi 2 décembre, halle Georges-Carpentier, en clôture de la coupe de France Taolu, la Wushu-FFK à organisé un gala d’arts martiaux avec les experts fédéraux. Le Maître Philippe NGUYEN 8ème Duan a répondu présent pour une démonstration de l’art traditionnel de lance « Liu hè da qiang »    六合大枪 Les spectateurs ont également pu assister à des démonstrations de : Danse de lion , Wing ChunShuai jiao, Combat en armure traditionnelle … Lire la suite…

Leandre Wichmann en démonstration au lycée saint pierre d'Abbeville

Rencontre avec les élèves des Etablissements Saint Pierre Abbeville

Rencontre avec les élèves d’Abbeville Notre équipe d’athlètes a eu l’occasion de se rendre aux Etablissement Saint Pierre d’Abbeville (Collège – Lycée général, technologique et professionnel), le samedi 30 septembre, pour une démonstration et un échange avec les élèves. Organisé par la pastorale de l’établissement, une soixantaine d’élèves se sont présentés par petit groupe dans les différents ateliers : Arts Martiaux, Badminton, Cyclisme, Football, Rugby…. Ils ont pu assister à des démonstrations, participer aux activités et Lire la suite…

Festival des identités

Carnaval du Monde 2023

Le Carnaval du Monde à fait son grand retour à Amiens, dans le cadre du Festival des identités 2023. Comme à son habitude le Centre Amiénois des Arts Martiaux & Energétiques chinois a répondu présent pour représenter le continent Asiatique. L’occasion pour nous de fêter une très belle saison sportive. Les adhérents sont nombreux à venir participer à la fête et à déambuler durant 3h au rythme de notre tambour. PHOTO SHOOT drum beats The Lire la suite…

Championnat Europe de Wushu Online

1st European Special Online Wushu Championships du 25 Mai au 5 juin 2020 4 Athlètes du centre ont été sélectionnés comme membre de l’équipe de France pour participer au  » 1st European Special Online Wushu Championships » organisé par EWUF (European Wushu And Kungfu Federation)  du 25 Mai au 5 juin 2020. Pandémie oblige Ils se sont entraîner dur chez eux pour participer à cette compétition. Léandre WICHMANN Yann NGUYEN Rubis NGUYEN Vous trouverez ci-dessous l’excellente Lire la suite…

Wushu Max cup

1er édition de la Wushu Max Cup à Venette (60) le dimanche 15 décembre 2019 Il s’agit d’une nouvelle compétition pour les passionnés d’arts martiaux Chinois à l’initiative de Maxime Frankinet (Champion d’Europe 2014 et vice-champion du Monde 2015), Directeur Sportif du club CAMCO. Lors de cette compétition le club a voulu mettre en avant de nouveaux jeunes compétiteurs, ce fut donc une grande première pour . Annabelle (5 ans) qui, après une très belle prestation, remporte une Lire la suite…